Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perpignan et sa région
perpignan et sa région
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
perpignan et sa région
24 août 2008

Les Gorges de Galamus

A 40 kms de Perpignan, et à moins de 10 kms de St Paul de Fenouillet, se trouvent les Gorges de Galamus.

Gorges dans lesquels on peut pratiquer le canyonning.

Ces gorges sont très étroites et sont impréssionnantes. La route qui les traverse est en circulation alternées, car il est impossible, ou très difficilement, de se croiser. Mieux vaut choisir l'option de la marche pour les traverser. Option que j'ai choisi afin de prendre quelques clichés de ce très bel endroit.

Au départ de ces gorges, coté St-Paul, on peut se rendre à un Ermitage, dans lequel on découvrira une Grotte-chapelle assez incroyable.

Au départ, on peut voir ces parois rocheuses.

DSC03483

Et on peut voir, l'Ermitage

DSC03484

DSC03485

DSC03521

La grotte-chapelle

DSC03523

DSC03527

Les gorges de Galamus

La route a été achevé en 1892 et a demandé un énorme travail pour la construire sur la parois rocheuse

DSC03487

DSC03488

DSC03489

DSC03490

DSC03493

DSC03496

DSC03509

DSC03513

DSC03497

DSC03500

Canyonning

DSC03517

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il se trouve des parkings, après vous prenez la navette et vous êtes dans un autre monde. Merveilleux, bien-sûr. J'y suis allé en août 2013.
Répondre
B
peux t on passé en camping car ,on ma parler de cet endroit et nous aimerions le visiter mais nous circulons en camping car merci de me repondre
Répondre
L
Je découvre l'endroit c'est un coin superbe , j'aime beaucoup les constructions qui font corps avec le rocher
Répondre
G
je ne connais encore ce site <br /> mais tu me donnes bien envie d'aller voir !
Répondre
L
Vraiment un site grandiose et une balade moto exeptionnelle sur cette route je pense y revenir bientôt avec des amies qui ne connaissent pas le site
Répondre
Publicité