Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perpignan et sa région
perpignan et sa région
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
perpignan et sa région
23 avril 2010

Etang de Salses

De l'étang de Salses, je ne connaissais pas grand chose, je dois bien l'avouer.
Comme surement beaucoup de personnes, je ne le connaissais de vue, en ne le voyant que des grands axes entre Port-Barcarès et Leucate, ou de l'autoroute A9.
C'est avec une très agréable surprise que j'ai découvert des endroits reposants et très jolis.
Je ne souhaite pas donner trop de détails quant aux endroits découverts, car je ne pense pas que les "habitants" et les habitués voient d'un bon oeil une horde de visiteurs ne respectant pas les lieux.

J'ai découvert un lieu très intéressant.
Une association qui restaure les barques catalanes et qui a construit, avec des méthodes ancestrales, une barraca, maison de pêcheurs en roseaux.
Je tiens à remercier le responsable qui a gentillement pris de son temps pour me donner quelques explications et fait découvrir le lieu.

Voici quelques photos.

Cette barque catalane, sauvée, mettra 2 ans, encore, avant de pouvoir reprendre la mer.
C'est un travail énorme !!

barque_en_r_novation
.
.
.
.
barque_en_r_novation_2
.
.
.
.barques_en_r_novation
.
.
.
.
Voila le résultat de centaines d'heures de patience et de travail

_tang_de_salses_6

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui, merci pour ce lien<br /> Bravo à vous de sauver ces barques
Répondre
B
Voici un site à propos de restauration de barques catalanes sur Cerbère:<br /> <br /> http://arjau-voile-et-tradition.over-blog.com/
Répondre
Publicité